Abbott
Rapport annuel
Rapport annuel


Salle de presse
Salle de presse
Abbott, une promesse pour la vie

Abbott France

 

Transfert d’activités au 1er octobre 2012


A compter du 1er octobre 2012, AbbVie est créée en France avec un transfert des responsabilités pharmaceutiques et médicales de Abbott vers AbbVie. AbbVie exploite désormais les médicaments suivants : Humira® (adalimumab), Kaletra® (lopinavir/ritonavir),Norvir® (ritonavir), Synagis® (palivizumab), Sevorane® (sévoflurane), Chirocaine® (lévobupivacaïne chlorhydrate), Forene® (isoflurane) et Duodopa® (lévodopa/carbidopa).

Par ailleurs, à compter du 1er octobre 2012, Abbott France a confié l’exploitation des médicaments matures (Brufen®, Isoptine®, Odrik®, Tarka®, Rythmol®, Zeclar®, MonoZeclar®, Vercyte®) à Abbott Products.

En effet, au cours des dix dernières années, les activités d’Abbott tant dans le domaine des dispositifs médicaux que dans le domaine pharmaceutique se sont considérablement élargies et ont évolué selon des modèles de développement différents dans des environnements aux changements continus. C’est pourquoi en octobre 2011, Abbott avait annoncé son projet de se scinder fin 2012 en deux Groupes internationaux distincts :

- le Groupe Abbott, spécialisé dans les produits médicaux diversifiés et les médicaments matures,
- le Groupe AbbVie, spécialisé dans la recherche et la mise à disposition de médicaments innovants.

Cette séparation donnera naissance à deux entreprises qui seront ainsi mieux positionnées pour réussir dans leurs expertises respectives et qui concentreront leurs compétences et ressources sur le développement de nouveaux produits et technologies visant à améliorer la santé des patients.

Pour en savoir plus et savoir qui contacter cliquez ici.


Retour à l'accueil
© 2016 Abbott en France. Tous droits réservés.
* Une Promesse pour la Vie